Ici, on va vous parler de la (bonne) gouvernance!!!!
Les propositions
les votes au parlement doivent être nominatifs afin que chaque citoyen sache ce que défend le candidat pour lequel il a voté... beaucoup seraient sans doute étonné!!!!

Certains proposent de supprimer la case tête de liste aux élections : excellente idée!!! et pour que ce soit parfait il faut encore classer les candidats sur les listes par ordre alphabétique et ne pas oublier de supprimer le vote par morceaux : on n'a qu'une voix et si on coche 5 candidats, il faut comptabiliser 1/5 de voix!!!!



A chaque élection communale : afficher sur le site internet de la commune les mandats de tous les candidats afin que chaque citoyen puisse déterminer la "disponibilité" du candidat à s'occuper de ses intérêts!

Dimanche 19 février 2017.

Ce matin, on a beaucoup entendu : faut réduire le nombre des mandats publics!!! Dans A votre avis sur la RTBf, on les a entendus avec la bouche en cul de poule!!!!
Et on a encore mal aux oreilles d'avoir surtout entendu : faut réduire le nombre de conseillers communaux !!!
Dans le cadre de la grande lessive, selon l'expression bien connue de Coluche... faut laver plus blanc que blanc!!!
Comme si les conseillers communaux coûtaient une fortune! Ce sont très souvent les acteurs de terrain qui sont au plus proche des citoyens. Marrant dans la bouche des grands élus qui justifiaient, il y a encore quelques jours encore, les cumuls de mandats par la nécessité de rester proche des gens!!!
Qui se met du pognon dans les poches dans les communes? Le bourgmestre et les échevins!!!! Alors voir de ce côté là, pourquoi pas!
Mais touche pas aux conseillers communaux

Découvrez Le statut des mandataires communaux
Ils n'ont pas de salaire et reçoivent (si ils sont présent) une jeton d'une valeur comprise entre 37,18 euros et 125 euros maximum par conseil communal. C'est pas ça qui nous ruiner!!!